Il y a deux jours, l’Exécutif de la Ville de Genève communiquait son soutien à l’initiative populaire «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement».
Alfonso Gomez - Page 2
-
Soutenir l’initiaitve Pour des multinationales responsables ? Une question de bon sens !
-
Ensemble, faisons de Genève le symbole d'une action concrète et mesurable en faveur du climat
Avec le lancement aujourd'hui de l'initiative 2050Today, la Genève internationale s'engage dans la réduction de ses émissions de CO2 à large échelle
-
Un OUI à l’initiative « Zéro pertes » plus que nécessaire
Au printemps 2018, dans le cadre du débat sur la troisième réforme de l’imposition des entreprises, les Verts, Ensemble à Gauche, le Parti socialiste et la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) ont lancé ensemble l’initiative 172 « Zéro pertes : Garantir les ressources publiques, les prestations et la création d’emplois ». Son objectif est clair. Il s’agit de fixer un cadre constitutionnel aux réformes fiscales fédérales à venir, en inscrivant plusieurs principes clés dans la constitution genevoise : la lutte contre la concurrence fiscale intercantonale, la préservation du financement des services publics et des prestations à la population, le maintien du niveau des recettes fiscales et le renforcement de la progressivité de l'impôt. Un texte fort, essentiel même, que je défends avec conviction.